star forum


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 the members of METALLICA group.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le grand meringui
real4ever
real4ever
avatar

Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 26
Localisation : S O N A
Emploi/loisirs : T-BAG
Humeur : kill
Points D\'Ecxellence : 14
star :
60 / 10060 / 100

L\'Experience :
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: the members of METALLICA group.......   Sam 2 Aoû - 10:41




Lars ULRICH

Né le 26 décembre 1963

Fils d'un tennisman professionnel danois, une carrière de tennis lui est promise et pour cela il immigre aux Etats Unis vers l'âge de 16 ans. Mais sa vraie passion est le heavy metal et la batterie. En 1973, son père l'emmena à un concert de DEEP PURPLE à Copenhague et il fut impressionné par le batteur Ian PAICE, si bien qu'il se mit à la batterie. Dans la fin des années 70, il se passionna pour la NWOBHM (New Wave Of Brittish Heavy Metal) et des groupes comme DIAMOND HEAD (qu'il suivit en tournée en 1981), IRON MAIDEN, MOTÖRHEAD, TYGERS OF PAN TANG, etc... Il fonda METALLICA avec James HETFIELD en 1981. Tous les deux sont restés depuis cette époque de grands amis et ils sont à proprement parler les deux leaders du groupe. Lars a quasiment toujours mis de sa touche dans le titres joués par METALLICA. C'est également lui qui fait figure de "tête pensante" dans le groupe, c'est à dire celui que l'on voit le plus dans les interviews ou dans les magazines de hard rock et qui dévoile les directions prises par le groupe. Quant à son jeu de batterie, il est très physique et ses martellements rapides sont l'une des composantes essentielles de METALLICA.

James HETFIELD

Né le 3 août 1963

James à d'abord appris à jouer au piano dans sa jeunesse avant de se mettre à la guitare et de découvrir le hard rock. Ses parents étaient membres d'une foi religieuse assez particulière qui refusait la médecine. James ne garda pas de bons souvenir de cela. Sa mère refusa de se soigner alors qu'elle était malade et en mourut en 1980. James rencontra ensuite Lars ULRICH, qui lui faisait écouter les dernières nouveautés de la NWOBHM. Tous les deux étaient très motivés pour la musique et petit à petit ils montèrent METALLICA. Depuis le début, James est resté le chanteur du groupe tout en assurant simultanément la guitare rythmique (et des solos de temps en temps) et il a toujours été le songwriter principal (surtout pour les paroles), même si il a l'habitude de composer avec Lars. Il a failli abandonner le chant pour se consacrer uniquement à la guitare avant l'enregistrement de RIDE THE LIGHTNING, mais heureusement il abandonna cette idée et c'est tant mieux car sa voix reste merveilleusement associée à la musique de METALLICA. Il aime également le skateboard, (ce qui lui valut quelques fractures), la chasse ou encore la moto. Il joue le plus souvent sur des guitares ESP, même si à ses débuts il avait une certaine préférence pour les Gibson Explorer et Flyin'V. A noter que son caractère impulsif, sa hargne et sa détermination se ressentent pleinement dans sa musique.

Lloyd GRANT

Il ne fit jamais considéré comme membre de METALLICA, mais il joua avec Lars et James lors des premières heures du groupe. En effet, Lars avait une place reservée pour jouer sur une compil et avec James, ils firent appel à ce guitariste noir jamaïcain au jeu bluesy pour assurer le solo du titre HIT THE LIGHTS. Ayant dépanné le groupe uniquement pour cette occasion, on ne le revit plus.

Dave MUSTAINE

Né le 13 septembre 1961

Le Premier "vrai" guitariste soliste de METALLICA, embauché au début de l'année 1982. Victime d'une enfance difficile (parents divorcés, père alcoolique, mère témoin de Jéovah...) il vécut dans la rue à l'âge de 15 ans et devait vendre de la drogue pour survivre. Il composait beaucoup avec Lars et James et apporta un jeu de guitare remarquable. Mais l'ambiance au sein du groupe n'était pas excellente car Dave devenait mauvais lorsqu'il buvait et un jour, il frappa James. Sa forte personnalité et ses excès de drogues et d'alcool furent le pretexte de son éviction de METALLICA. Un matin à New-York en avril 1983, James le reveilla en lui disant qu'il était viré et qu'un bus l'attendait pour rejoindre San Francisco (4 jours de trajet). Il en garda un souvenir amer, mais garda l'ambition de fonder son propre groupe : <A HREF="./?page=groupe&n=megadeth">MEGADETH</A>. Il a su parfaitement exprimer ses qualités avec MEGADETH, qui est devenu l'un des meilleurs groupes de heavy metal du monde. A noter que son nom figure sur des compositions de METALLICA sorties après son départ. Après avoir été longtemps rancunier avec METALLICA, il se raccomoda notamment avec Lars. Malheureusement en 2002, il contracta une maladie nerveuse au bras qui le contrait (provisoirement, on l'espère) d'arrêter la carrière de MEGADETH.

Ron McGOVNEY

Né en 1963

Le premier bassiste de METALLICA est un ami de longue date de James HETFIELD (tout deux ont momentanément partagé le même domicile). En 1981, avant de rejoindre METALLICA, il était photographe de MÖTLEY CRÜE. Les répétitions se faisaient dans son garage, mais il apparraissait comme limité musicalement. Son éviction se fit fin 1982 au profit de Cliff BURTON. D'après Ron, il fut enragé envers Dave MUSTAINE qui lui cassa sa basse (en versant volontairement de la bière dessus) et il en avait marre de trimballer le groupe avec son van et de tout payer pendant que les autres jouaient les ivrognes. Si bien qu'un jour il leur demanda de foutre le camp de chez lui car il ne supportait plus la situation. Cela tombait bien, METALLICA devait déménager pour San Francisco, chez Cliff BURTON. Ron ne figure sur aucun album, mais on peut l'entendre sur les démos que le groupe produisit à cette époque. Par la suite, il vendit son matos, car dégouté de ce qui lui arrivait.

Sammy DIJON

Au début de l'année 1982, James n'étant pas satisfait de ses performances vocales, il fit appel à ce chanteur et se concentra uniquement sur la guitare rythmique. Sammy DIJON répéta trois semains avec METALLICA, sans donner de concert, puis le reste du groupe trouvait que sa participation ne collait pas et James redevint chanteur. Sammy DIJON ne fut jamais considéré officiellement comme membre de METALLICA.

Damian PHILIPS

Damian PHILIPS est un nom de scène car le vrai nom de ce personnage est Brad PARKER. Le 23 avril 1982 fut la seule date ou il joua avec METALLICA. En effet, James n'adopta pas encore la double responsabilité chant et guitare rythmique. Damian PHILIPS brûla sa guitare sur scène, ce qui ne plut pas aux autres membres du groupe et sa collaboration s'arrêta ici. Lui non plus ne fut jamais considéré comme membre officiel de METALLICA.

Jeff WARNER

Il eut le même rôle que son prédécesseur Damian PHILIPS, à savoir guitare rythmique. Il ne fit partie de METALLICA qu'une semaine et ne participa qu'à un concert le 28 mai 1982. Il ne fut pas reconnu officiellement comme membre du groupe. Après ces tentatives d'intégration ratées, James décida ensuite d'assurer lui-même la guitare rythmique en plus du chant.

Cliff BURTON

Né le 10 février 1962
Décédé le 27 septembre 1986

Pour Lars et James qui le virent jouer avec son ancien groupe TRAUMA, il était le bassiste de rêve pour METALLICA. Après avoir longtemps refusé leurs sollicitations, il rejoignit METALLICA avec la condition que le groupe s'installe à San Francisco et qu'ils le laissent faire un solo de basse lors des concerts. Il était de loin le plus cultivé musicalement et grâce à lui, METALLICA est passé à un cran supérieur. Il lui arrivait d'écouter des symphonies de BACH ou BEETHOVEN et parmi ses autres influences : ZZ TOP, SEX PISTOLS, THE EAGLES, MOTÖRHEAD, LYNYRD SKYNYRD... Son niveau technique peut être apprécié dans l'époustouflant solo de basse ANESTESIA (PULLING TEETH), tandis que ses influences mélodiques se ressentent sur l'instrumental ORION. Son arrivée avait élargi les horizons musicaux du groupe et cela se ressent autant sur les albums établis avant ou après sa mort. Celle-ci a été accueillie avec une grande tristesse dans le monde du metal. Il est vrai que son destin est cruel. Il était bassiste de ce qui allait devenir le plus grand groupe de heavy metal au monde et tout fut arrêté par un tragique accident en plein sur le chemin de la gloire. Paix à son âme. On retiendra de lui qu'il était un homme calme, honnête, loyal et très respecté par ses pairs. Selon Kirk, chaque album que le groupe publia après sa mort est une forme d'hommage et sa mémoire est continuellement présente dans METALLICA.

Kirk HAMMETT

Né le 18 novembre 1962

Kirk HAMMETT à la particularité d'avoir des origines irlandaises et philippines. En 1981, il étudia la guitare avec Joe SATRIANI et fut membre de l'excellent groupe de thrash EXODUS. Après l'éviction de Dave MUSTAINE, METALLICA se devait de trouver un bon guitariste soliste. C'est alors que Kirk fit son entrée dans METALLICA en avril 1983 et dès le départ, il s'entendait à merveille avec les autres membres du groupe. L'élève de Joe SATRIANI a su montrer ses talents dans des solos comme ceux de THE CALL OF KTULU, ENTER SANDMAN, MASTER OF PUPPETS et bien d'autres belles pièces encore. Kirk est un spécialiste de la pédale wah-wah et des solos rapides. Son tapping sur ONE est exemplaire lui aussi. Il dispose d'un modèle de guitares à son nom chez ESP. Côté matos, en plus d'ESP, il joue sur des Jackson, des Les Paul et des Flyin'V. Il a son importance dans les compositions et les autres membres le considèrent comme l'esprit libre et artistique de METALLICA. Ses influences se trouvent du côté de Jimi HENDRIX, Michael SCHENKER, David BOWIE et son professeur Joe SATRIANI. A noter son pendant pour les tatouages et les percings qui apparut aux environs de la période LOAD.

Jason NEWSTED

Né le 4 mars 1963

Il fonda FLOTSAM & JETSAM, dans lequel il était bassiste, leader et compositeur. En 1986, après la mort de Cliff BURTON, il fut désigné bassiste de METALLICA après des auditions très séléctives. Ce fut pour lui une immense joie car il adorait ce groupe, mais pendant des années, il fut considéré comme le "petit dernier" de la bande. Ses influences sont très variées. Il adore Elvis PRESLEY et B.B. KING mais aussi KISS, SEPULTURA et Devin TOWNSEND. Il a imposé sa marque sur quelques unes des compositions de METALLICA. En concert, il est très énergique et il s'est toujours senti proche des fans (chose importante pour un grand groupe). Il lui est souvent arrivé de collaborer pour des projets hors METALLICA et en 2000 il créa le groupe ECHOBRAIN. Ceci ne plût pas à James qui voulait qu'il garde sa détermination pour METALLICA. Ce fut l'une des raisons pour lesquelles il quitta le groupe en janvier 2001, sentant qu'il s'épanouissait moins dans METALLICA. Néanmoins, il précisa qu'il passa 14 heureuses années en leur compagnie. Il donna ainsi plus de mesure à ses projets et devint bassiste de VOIVOD. En 2003, il devint également bassiste d'Ozzy OSBOURNE en remplacemement d'un certain Rob TRUJILLO.

Bob ROCK

Au début de sa carrière, il était guitariste du groupe canadien THE PAYOLAS dans les années 80. En 1986, le groupe splitta et il se mit à la production et fut ingénieur du son. Il travailla pour KINGDOM COME et MÖTLEY CRÜE. C'est précisément son travail pour ces derniers qui attirrèrent l'attention de Lars et James. Avec METALLICA, il produit pendant de longs mois le légendaire BLACK ALBUM entre 1990 et 1991. Son apport a eu une énorme importance dans le succès mondial de ce disque. Depuis il est le producteur fétiche du groupe, produisant tous leurs albums. Après le départ de Jason il a tenu la basse lors de sessions entre 2001 et 2003. Il joua même avec METALLICA en concert. Au final c'est ses parties de basse qui ont été enregistrées sur l'album ST. ANGER, bien que Rob TRUJILLO joue sur le DVD de l'album.

Roberto TRUJILLO

Né le 23 octobre 1964

Ce n'est qu'a 18 ans qu'il eut sa première basse, mais il baigna très jeune dans la musique. Ses influences sont variées avec de la soul, du funk, du rock, du heavy et du punk. En 1989, il rejoint SUICIDAL TENDENCIES, groupe hardcore et funk-rock assez engagé politiquement. Ce groupe acquiert assez vite une bonne notoriété. En 1993 et 1994, ils tournèrent en première partie de METALLICA et Lars et James étaient déjà impressionnés par le jeu de Rob. SUICIDAL TENDENCIES splitta en 1997 et Rob rejoignit la bande à Ozzy OSBOURNE. On le retrouve sur l'album du Madman DOWN TO EARTH en 2001. Rob joua également pour Jerry CANTRELL et BLACK LABEL SOCIETY entre temps. Après deux auditions convaincantes, il fut intégré dans METALLICA en février 2003. Il reçut un accueil chaleureux des fans et des autres membres du groupe. Ses prestations en concert, ou il déploye plein d'énergie, sont plus que convaincantes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angel
angel
angel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 26
Localisation : tebessa
Emploi/loisirs : étudiente/bascketball
Humeur : happy
Points D\'Ecxellence : 95
star :
85 / 10085 / 100

L\'Experience :
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: the members of METALLICA group.......   Sam 2 Aoû - 10:52

thx pr l'information
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
messi19
messi19
messi19
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1939
Age : 26
Localisation : tebessa
Emploi/loisirs : football
Humeur : heureux
star :
Points D\'Ecxellence : 90
star :
92 / 10092 / 100

L\'Experience :
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: the members of METALLICA group.......   Sam 2 Aoû - 13:45

merci pour les infos

_________________
Who Can Stopp Me !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eisenheim23-7
eisenheim23-7
eisenheim23-7
avatar

Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 26
Emploi/loisirs : death
Humeur : death
Points D\'Ecxellence : 75
star :
80 / 10080 / 100

L\'Experience :
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: the members of METALLICA group.......   Sam 2 Aoû - 14:25

thx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nounou
nounou
nounou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1108
Age : 26
Points D\'Ecxellence : 80
star :
80 / 10080 / 100

L\'Experience :
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: the members of METALLICA group.......   Sam 2 Aoû - 15:18

WONDERFUL....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mouh
mouh
mouh
avatar

Nombre de messages : 250
Age : 26
star :
Points D\'Ecxellence : 60
star :
65 / 10065 / 100

L\'Experience :
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: the members of METALLICA group.......   Dim 10 Aoû - 18:03

VIVE METALLICA LSBAH.MERCI cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hadjer
hadjer
hadjer
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 26
Localisation : alger
Emploi/loisirs : sport.
Points D\'Ecxellence : 10
star :
90 / 10090 / 100

L\'Experience :
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: the members of METALLICA group.......   Lun 11 Aoû - 10:32

merci

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marwa
marwa
marwa
avatar

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 26
Emploi/loisirs : dessine
Humeur : happy
star :
Points D\'Ecxellence : 50
star :
60 / 10060 / 100

L\'Experience :
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: the members of METALLICA group.......   Mar 26 Aoû - 22:48

vive metallica and nathing else matters
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: the members of METALLICA group.......   

Revenir en haut Aller en bas
 
the members of METALLICA group.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle pour les non-dégroupés de FREE !!!!
» trajet groupé
» News Group
» Baisse de tarif pour les zones non-dégroupées
» 3 mois Bbox offerts en zone non-dégroupée soit 113,70€ d'économie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
star forum :: musique :: mp3-
Sauter vers: